Nos formations professionnelles et personnelles
LA FORMATION SONOTHÉRAPIE & YOGA ÉNERGÉTIQUE DU SON ® comporte trois axes d'enseignements complémentaires:
-
KOTOTAMA
-
SHABDA/NADA YOGA
-
SONOTHERAPIE
9 ou 15 modules répartis sur deux ou trois ans en wek-ends de deux jours et demi. Certains modules sont validés aussi par les cours hebdomadaires.
Découverte de l'énergie du sonore par la pratique du Yoga du son. Expérimenterer le pouvoir des sons et des vibrations par la voix, ses harmoniques, les voyelles et les consonnes, le pouvoir de leur assemblage, et le rôle des instruments sonores sacrés. Issue des enseignements védiques de l'Inde, du Taoïsme antique, du Kototama et de la tradition Bön, le Yoga énergétique du son® relie corps et esprit, engage dans une redécouverte de soi dans la matière comme dans les plans subtils. L'énergie des sons conduit à l'harmonie de l'être dans l'harmonie de son corps, de son âme et de l'esprit. Les sons, qu'ils soient audibles ou "non frappés", résonances ou sympathies, sont des outils puissants agissant sur le corps tout en ouvrant au subtil de l'être. Une aventure où se partage aussi l'écoute et la joie de chanter.
YOGA du SON /SHABDA YOGA
Pratique du son selon
les Traditions védiques et tibétaines
.
Les bijas/mantras sont énergie du verbe, qui résulte de l’alphabet de la langue des dieux. Nada ou "courant de conscience" est le son non-manifesté. Sabda est le son manifesté. Faire émerger à notre tour la puissance et l’âme de chaque voyelle, de chaque consonne, par des pratiques concrètes du verbe redevenu sacré, pour éveiller en nous les chemins et demeures de l’énergie
.
SONOTHÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE ®
L'art d'utiliser les vibrations subtiles:
Sons thérapeutiques
Bols tibétains
Gongs
Tambours
Diapasons
Energétique chinoise et tibétaine
Feng sui sonore
Musicothérapie
KOTOTAMA 言霊
L'ÂME DES SONS
Connaissance millénaire shinto des archétypes sonores de l'Origine.
Vibrations des voyelles, rythmes des consonnes, arc en ciel sonore, pont céleste vers la matière..
Le son est ÉNERGIE.
Il réunit le Ki, le corps et l'Esprit
pour un retour vers une Harmonie, cette fois consciente d'elle-même.
Domitille Debienassis a été formée par Pierre Lagorce, Claudie Charron, Isha Podvani, Philippe Ronce et les enseignements du maitre Nakazono. Elle pratique le kototama depuis 1986.
.